Morgania

Pierre d'Alun en lingot

Pierre d'Alun en lingot
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Pierre d'Alun en lingot
Référence : AL050
LA PIERRE D’ALUN Alepia est le véritable minéral issu des carrières naturelles de Syrie. 100% NATURELLE.

La pierre d’Alun naturelle , ou « Potassium alum » est à base de sel de potassium et d’aluminium qui est un élément inerte provenant de la nature.

La pierre d’Alun naturelle ne présente pas de risque pour la santé : Le « Potassium alum » possède une charge ionique négative et une structure moléculaire telle qu’il ne peut être absorbé par les cellules de la peau. Son utilisation remonte à l'antiquité. Les Byzantins utilisaient déjà la pierre d'Alun pour la transpiration. En France, depuis

La pierre d'alun naturelle est sans aluminium chlorohydrate dont la présence dans les déos du commerce a été incriminée (à tort ou à raison car les avis des médecins sont partagés*) dans le cancer du sein.

Propriétés :

La pierre d’Alun naturelle est un excellent déodorant corporel de part son double effet :

- Elle a un effet « bactériostatique », c’est à dire qu’elle inhibe la prolifération des bactéries cutanées responsables de la fermentation et des mauvaises odeurs.

- Elle tonifie la peau et resserre les pores, ce qui vous protège de tout excès de transpiration.(c'est la propriété astringente)

C’est un excellent cicatrisant des petites coupures ou lésions, notamment à l’occasion du rasage du visage.

On utilise aussi la pierre d'alun pour apaiser les piqûres d’insectes, ralentir la repousse des poils, donner vigueur à la peau.

Mode d’emploi :

En déo, il faut d'abord bien se laver au savon d'Alep, car la pierre ne masque pas les odeurs, elle empêche leur apparition.
Il suffit d'appliquer la pierre d’Alun naturelle sur la peau humide (aisselles, pieds, visage...) puisque la pierre est soluble dans l'eau. Elle est très bien tolérée par les peaux les plus sensibles.

Sa longévité de plusieurs mois rend cet achat bien économique.

Poids net : 100 grammes.

Ingrédients INCI : 100% potassium alun

L'essayer c'est l'adopter !

*Les déos du commerce à base d'aluminium chlorohydrate sont incriminés dans le cancer du sein, mais aucune étude ne l'a encore prouvé. L'Afssaps se penche sur le problème avant de prendre une décision. Les avis des médecins sont partagés.
- La pierre d'alun naturelle par contre est tout à fait innocente: L'aluminium que contient la pierre d'alun est inerte et ne passe pas la barrière cutanée. L'aluminium est très présent dans la nature.
L'argile de nos jardins et de nos poteries contient jusqu'à 50% d'alumine, voire plus pour l'argile blanche.
Les chiffres ne trompent pas : Des millions de personnes utilisent quotidiennement la pierre d'alun depuis 2000 ans sans jamais avoir contracté de maladie. Tout au plus chez de rares personnes une petite rougeur car sur la peau sensibilisée, la pierre donne une sensation de picotement.
Une préparation à la pierre d'Alun contre l'acné a fait l'objet de dépot d'une AMM en 1957 (autorisation de mise sur le marché). Dès lors elle fut soumise à la Pharmacovigilance française. Résultat : Aucune maladie n'a été rapportée.
La pierre d'Alun naturelle est sûre.

Produits disponibles : 0
5.955.95 EUR
Évaluation Excellent 5.0/5 - 1 commentaires Lire ou écrire un commentaire
Excellent 5/5  - 
La pierre d'Alun super déo... Fini les mauvaises ODEURS ! ;-)
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage